Mon parcours

Aller voir dans notre jardin intérieur pour y défrich­er les mau­vais­es herbes Trou­ver les clés de nos portes verrouillées

Après des études dans le milieu social, je deviens édu­ca­trice spé­cial­isée. J’ai tra­vail­lé essen­tielle­ment dans le milieu du hand­i­cap et par­ti­c­ulière­ment dans le domaine de l’Autisme pour adultes, ado­les­cent et enfants. 

Cette expéri­ence de 14 ans m’a per­mis d’exercer dans dif­férents milieux, (asso­ci­atif, et à l’hôpital psy­chi­a­trique) en col­lab­o­ra­tion avec des médecins général­istes, des médecins Psy­chi­a­tres, du per­son­nel paramédi­cal (infir­miers, kinésithérapeute, psychomotricien…).

J’ai eu la chance de par­faire mon sens de l’observation et mes con­nais­sances en psy­cholo­gie et en médecine en général.

Mal­gré tout, je pense que les traite­ments en médecine occi­den­tale sont essen­tielle­ment tournés sur une appli­ca­tion thérapeu­tique plus groupale, et de fait ne peu­vent pren­dre en compte l’individu dans sa glob­al­ité et son individualité.

Ma devise :

“Vivre heureux, longtemps et en bonne santé.”

Qui suis-je ?

J’ai tou­jours été très attirée par le monde qui nous entoure, par ce que l’on voit et ce que l’on ressent, par la nature.Pour moi, la médecine tra­di­tion­nelle per­met de pren­dre en compte l’individu dans sa glob­al­ité et son individualité…

Mission & Vision

L’arrivée dans le Monde De l’énergie …

J’ai tou­jours été très attirée par le monde qui nous entoure, par ce que l’on voit et ce que l’on ressent, par la nature. J’ai en par­al­lèle de ma car­rière pro­fes­sion­nelle dévelop­pé mon sens inné pour le monde énergé­tique, en me for­mant au REIKI USUI, atteignant le stade de maître Rei­ki il y a 5 ans.

Tout d’abord dans l’idée d’arrêter mes sché­mas de vie qui se répé­taient, et de met­tre des mots sur les sen­sa­tions et les expéri­ences para­nor­males que je vivais. Le Rei­ki a con­tribué à com­pren­dre mes ressen­tis, mes visions, et mes nom­breux rêves et à me guider sur le chemin de la vie qui est sou­vent pavé d’embûche.

Depuis 5 ans je pro­pose des soins à mon cab­i­net et à dis­tance (dans l’Europe et même un peu plus loin), pour aider à mon tour les per­son­nes qui en ont besoin. Ils har­monisent, cal­ment, met­tent des mots sur des sen­sa­tions par­fois dif­fi­cile­ment explicables. 

Ils aident à aller de l’avant quand le ciel intérieur s’obscurcit, quand la vie nous joue des tours, quand on a l’impression que tout va mal. 

Le Rei­ki nous per­met d’aller voir dans notre jardin intérieur pour y défrich­er les mau­vais­es herbes qui s’accrochent à nos pieds et nous ren­dent immo­bile ou par­fois nous font trébuch­er. Il nous aide a trou­ver les clés de nos portes ver­rouil­lées, de nos peurs et y pro­jète de la lumière pour y voir plus clair.

Voici un qui peut vous en dire d’avantage sur ce soin.

https://www.ffrt.fr/definition-origine-reiki-traditionnel-usui/